Une tendance ? Un choix ? Une contrainte ?
Les raisons pour ne pas se marier un samedi sont nombreuses.

Nous avons organisé notre mariage un vendredi.
Les raisons de ce choix sont dues à pas mal de paramètres, ultra concordants !
Dispos de dernière minute…
-Notre cuisinier de folie n’était disponible que le vendredi.
-Le génial prestataire ICE ROLL FREDDY, qui a réalisé de délicieuses glaces de l’apéro au dessert n’avait plus du tout de dispo, au moment où nous l’avions contacté.
– L’incroyable et talentueuse photographe Diane Barbier avait miraculeusement un créneau dans son planning ce jour-là !
La ville est à nous !
Nous avions prévu une promenade en ville: nous souhaitions donc éviter la cohue du week-end, en plein centre de cette charmante commune, très touristique en été.
Pour commencer, détail non négligeable, tout le monde a pu trouver une place de parking vacante en début d’après-midi !
Ensuite, notre joyeux groupe de farfelu.e.s bien habillé.e.s a pu profiter des différents quartiers et places, sans la foule.
Au sommaire:

Faire les fifous, à 40 adultes, dans un manège, désert ! (Habituellement envahi par des hordes de malicieu.x.ses enfants, en été.)
S’en est suivie une bataille d’eau géante, à travers les jets des fontaines sans être ennuyé.e.s ni déranger.
Bref, de franches rigolades en empruntant les différents chemins, soigneusement choisis de longs mois durant, entre les différents spots que nous souhaitions faire découvrir à nos invités.
La ville qui nous a totalement appartenu cet après-midi là !
Et pas seulement !

La drôle de troupe s’est dirigée vers les bords de Tarn, avant d’embarquer pour une croisière déjantée en gabarre.
La journée s’est doucement achevée dans un établissement chaleureux pour un rafraichissement , avant de rejoindre le lieu de réception pour le dîner et la night party !
Aussi !
-Nous avons pu prolonger les festivités et profiter de nos convives un jour de plus.
-La sélection naturelle, en douceur, s’est faite pour les invité.e.s n’ayant pas spécialement fait l’effort de se libérer ce jour-là…
En Résumé:
Voici les avantages:
La disponibilité des prestataires: Vous avez craqué pour un.e DJ de folie, un.e superbe animation, un.e photographe de talent. Les chances de pouvoir booker ces personnes et ces services sont multipliées si votre Jour J n’est pas un samedi !
Le lieu au charme fou: Les belles demeures, les salles de réception exceptionnelles et autres palais majestueux sont très prisés durant la saison des mariages, et pris d’assaut le week end.
De nombreux sites sont réservés des mois, voire des années en avance !
En décalant votre cérémonie en semaine, il y a de fortes chances de pouvoir célébrer votre union dans l’endroit de vos rêves.
Le budget: INDENIABLE ! Faire baisser votre budget se fera sans difficulté en optant pour un jour moins prisé. Les lieux sont presque moitié moins chers !
Le choix de dernière minute: Vous vous y prenez un peu tard. Pas de panique ! Des dates en semaine seront toujours dispo pour ce génial service traiteur et ce.tte vidéaste très couru.e
L’inconvénient majeur est la disponibilité des invité.e.s. Moins simple de faire venir ses convives de loin. Privilégier dans ce cas les vendredi, les vacances, ou les veilles de jours fériés.